À propos

L’entrepreneur de demain est une femme, et cette femme est africaine. Contrairement à certaines idées reçues, les femmes vivant sur le continent sont en effet les championnes du monde de l’entrepreneuriat : ainsi, près d’une Africaine en âge de travailler sur quatre (24%) est impliquée dans la création d’entreprises, selon une étude du cabinet Roland Berger pour Women in Africa.

Les femmes d’Afrique sont donc plus de deux fois plus nombreuses à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale que leurs consoeurs d’Asie du Sud-Est (11%), région qui figure pourtant parmi les plus dynamiques au monde en la matière. Et cet engagement se traduit de manière très concrète et bénéfique pour l’ensemble du continent : l’entrepreneuriat féminin engendrerait ainsi entre 250 et 300 milliards de dollars, soit entre 12% et 14 % du PIB africain.

 

 

27% des femmes en Afrique créent une entreprise, le taux le plus élevé au monde.

BININGA est une association loi 1901 à but non lucratif visant à  former, accompagner financer et sensibiliser les femmes, les jeunes filles les africaines en particulier dans leur projet d'entrepreneuriat.

L’association BININGA est un collectif de femmes entreprenantes de la diaspora qui se regroupe dans l’optique de mettre leur savoir-faire au service des femmes et jeunes filles en générale et sur le continent Africains en particulier. Cela s’articule autour de formations sur l'entrepreneuriat, “comment rédiger, chiffrer et financer son projet”, d’ateliers sur l'entrepreneuriat au féminin mais aussi autour de conférences-débats.

 

Notre coeur de cible est la femme africaine du quotidien avec un projet de micro entreprise.

Chaque femme peut s'affirmer,
choisir son avenir, et changer le monde.

Notre mission

Faire de la femme le moteur de l’économie mondiale.

pexels-andrea-piacquadio-3769003.jpg
 
reine_edited.jpg

Notre vision

Eriger la femme au sommet de la pyramide économique mondiale.

pexels-anna-shvets-4672712.jpg

Nous avons besoin de vous !